aquarelles_edited.png

Sirène de Sirius

aquarelles_edited.png
YANN0416-1.jpg

Grande amoureuse de la vie et du vivant, voyageuse au grand coeur, je suis une contemplative par essence qui s'émerveille chaque jour de cette Nature qui nous entoure. C'est à l'âge de  9 ans, en observant scrupuleusement la voûte céleste depuis l'île de mon enfance, La Réunion, l'île intense, que j'ai fait la rencontre de la majestueuse Sirius, l'étoile la plus brillante dans le ciel après le Soleil ; Et depuis ce jour, son puissant scintillement irisé de bleu ne m'a plus quitté. Mon amour pour le vivant m'a naturellement orientée vers des études de biologie pour ensuite travailler dans différentes associations d'éducation à l'environnement afin de transmettre ma passion au plus grand nombre. Mon besoin de liberté et de mouvement permanent m'ont conduit dans de nombreux pays en quête de nouveauté, de différence, de challenge, d'humilité. Ma sensibilité intérieure m'a ouvert les portes d'une compréhension plus subtile du monde qui m'entoure et des êtres qui le peuple.

En janvier 2012, une rencontre insolite mais salvatrice change le cours de ma vie et ma relation à la Spiritualité. Je plonge alors tête la première dans un vaste univers, celui de l'Eau, source d'inspiration inépuisable qui me révèle le pouvoir de la Spirale. Durant trois années consécutives, je me consacre à cette entité unique pleine de vie et de magie, pour créer le concept de Nage Cosmique ©. L'Eau est au cœur de mes recherches qui me font sinuer de découvertes en découvertes, de sa mémoire intrinsèque à sa capacité naturelle d'auto-épuration, en passant par les croyances, légendes, mythes et cultes qui lui sont rattachés. C'est ainsi que je fais la connexion avec mon lien à Sirius, planète aquatique d'où sont originaires les Baleines et les Dauphins qui peuplent nos mers et nos océans. La Sirène nomade que je suis cherche sans cesse à les retrouver, à renouer contact avec ces créatures célestes là où l'Eau m'appelle.

WhaleEye9-JeanLuc.jpg
NageCosmique2.jpg

La Nage Cosmique  est une pratique aquatique d'un nouveau genre qui se base sur les trois principes fondamentaux de l'Univers : Spirale, Symétrie et Alternance. Ces Nages d'un nouvel Âge, inspirées du mouvement vortexiel naturel de l'Eau, nous reconnectent à notre essence divine, notre propre source d'inspiration.

 

« Nager en reliance avec l'énergie de la Spirale universelle nous rapproche de la Source originelle. Nous plongeons au cœur de nos cellules pour réactiver cette puissante vibration qui favorise la libération de nos mémoires cristallisées et permet de faire remonter en surface le potentiel insoupçonné enfoui en chacun-e d'entre-nous »