aquarelles_edited.png

AQUA

aquarelles_edited.png

L'EAU, source de vie, gardienne de la mémoire de la Terre, messagère omnisciente qui porte en elle l'histoire de tout l'Univers... Éveiller les consciences sur l'importance de cet élément qui nous constitue à 99% - en nombre de molécules - et de la nécessité - de l'urgence même - de le respecter. Se reconnecter à l'eau notre mère première ; voilà un défi de taille !

 

Nous nous devons de l'honorer, de la vénérer, car c'est elle qui donne vie à toute chose, depuis la nuit des temps... L'eau est l'élément qui fait le lien depuis la création jusqu'à l'instant présent. Elle connaît l'histoire de l'Univers et de la Terre, a traversé les différents âges, connus les différentes étapes de l'évolution, en passant par ces reptiles géants qui ont vécu sur notre planète bien avant nous, puis se sont éteints. Tout ce qu'elle croise sur son passage, tout ce qu'elle touche, elle en garde une mémoire subtile et indélébile.

 

Que pensez-vous de l'idée que l'eau qui a abreuvé les dinosaures se retrouve à présent dans nos corps avant d'être éliminée pour reprendre la course de son cycle incessant, année après année, siècle après siècle, ère après ère ? Le grand mystère de l'eau a tant à nous révéler.

L'EAU fait de plus en plus d'émules ; scientifiques, chercheurs, médecins, philosophes, sages, curieux et passionnés s'y intéressent de près pour tout ce qu'elle a à nous transmettre car l'eau a une mémoire. Ceci n'est plus à démontrer même si certaines personnes persistent à rejeter cette idée encore très controversée par peur de bousculer ou remettre en questions des décennies de croyances erronées à son sujet. Pourquoi tant d'obstination dans l'ignorance et le déni? Je n'arrive pas à me l'expliquer mais en ce qui me concerne je suis convaincue que l'eau est bien une entité vivante, unique et vibrante qui porte en son sein un savoir universel. Je la perçois comme une bibliothèque de vibrations ou fréquences mémorielles que certains d'entre-nous sont dans la capacité de capter et de décoder. Cette connexion à la matrice liquide ouvre des portes d'accès insoupçonnées vers la source originelle.

aquarelles_edited.png

La Sagesse de l'Eau

aquarelles_edited.png

« Une personne de grande vertu est comme l’eau qui coule ;
Elle nourrit la vie de tous les êtres sans rien attendre en retour ;
Elle se satisfait de peu et s’adapte à toutes les situations ;
Son esprit est calme et paisible, comme une eau profonde ;
Son cœur est généreux, comme l’eau qui profite à tous ;
Sa parole est constante, comme le courant régulier de l’eau ;
Son caractère est doux et fort, comme l’eau qui, patiemment,

est capable de traverser les roches.
Une personne de grande vertu est libre et tranquille, comme l’eau

qui suit sa voie en contournant les obstacles qui jalonnent son chemin ;
Elle se satisfait d’être simplement ce qu’elle est, comme l’eau qui

reste humble alors que tous les êtres l’admirent et la respectent. »

Extrait du Tao Te King de Lao Tseu

YinYang_edited.png

Humilité

“Si nous pensons à l’eau qui coule dans une rivière, elle reste toujours basse. Elle aide toutes les plantes à grandir et garde tous les animaux en vie. Elle n’attire pas vraiment l’attention sur elle-même, et n’a pas besoin de récompense ou de reconnaissance. C’est humble. Mais sans l’humble contribution de l’eau, la vie telle que nous la connaissons n’existerait peut-être pas.”

YinYang_edited.png

Harmonie

“Si nous pensons à l’eau qui coule vers un rocher, elle s’écoule autour de lui. Elle ne s’énerve pas, elle ne se met pas en colère, elle ne s’agite pas. En fait, ça ne fait pas grand chose. Face à un obstacle, l’eau trouve une solution, sans force, sans conflit..”

YinYang_edited.png

Ouverture

“L’eau est ouverte au changement. Selon la température, elle peut être liquide, solide ou gazeuse. Selon le support, elle peut être une théière, une tasse ou un vase à fleurs. En fait, c’est la capacité de l’eau à s’adapter, à changer et à rester flexible qui l’a rendue si durable à travers les âges, malgré tous les changements de l’environnement.”

L'EAU est un maître ; elle nous enseigne par sa simple formule chimique trois valeurs essentielles :

Humilité + Harmonie + Ouverture = H2O

Elle est discrète, fluide, constante, patiente, souple, bienveillante, autant de vertus dont nous pouvons nous imprégner pour lui ressembler et affronter chaque nouvelle journée avec calme et sérénité. Je fais référence à ses qualités intrinsèques sur le plan vibratoire, car l'élément Eau peut être agité, en colère, violent et mortel parfois. Mais si elle se rebelle c'est pour nous réveiller, nous bousculer, nous éveiller à notre propre conscience ; elle est le miroir parfait qui reflète nos émotions et les égrégores déviés de l'humanité !

«  L'eau est le milieu parfait le message et le messager ! »

Dr. Mae-Wan Ho

aquarelles_edited.png

SIRIUS

aquarelles_edited.png

Grande amoureuse de la vie et du vivant, je suis une contemplative par essence qui s'émerveille chaque jour de cette Nature qui nous entoure. C'est en découvrant la voûte céleste depuis l'île de mon enfance que j'ai fait la connaissance de la majestueuse Sirius, l'étoile la plus brillante dans le ciel après le soleil ; j'avais alors 9 ans et c'était pour moi la plus belle d'entre toutes. Depuis j'aime à la retrouver la nuit parmi la myriade d'étoiles scintillantes dans le firmament.

En janvier 2012, une rencontre insolite mais salvatrice change le cours de ma vie et ma relation au monde. Je plonge alors tête la première dans un vaste univers, celui de l'Eau, source d'inspiration inépuisable qui me révèle le pouvoir de la Spirale. Durant trois années consécutives, je me consacre à cette entité unique pleine de vie et de magie, pour créer le concept de Nage Cosmique. L'Eau est au cœur de mes recherches qui me font sinuer de découvertes en découvertes, de la mémoire de l'Eau à sa capacité naturelle d'auto-épuration, en passant par les croyances, légendes, mythes et cultes qui lui sont rattachés. C'est ainsi que je fais la connexion avec mon lien à Sirius, planète aquatique d'où sont originaires les baleines et les dauphins qui peuplent nos mers et nos océans.

La Nage Cosmique  est une pratique aquatique d'un nouveau genre qui se base sur les trois principes fondamentaux de l'Univers : Spirale, Symétrie et Alternance. Cette nage d'un nouvel âge, inspirée du mouvement vortexiel naturel de l'Eau, nous reconnecte à notre essence divine, notre propre source d'inspiration.

 

« Nager en reliance avec l'énergie de la Spirale universelle nous rapproche de la Source originelle. Nous plongeons au cœur de nos cellules pour réactiver cette puissante vibration qui favorise la libération de nos mémoires cristallisées et permet de faire remonter en surface le potentiel illimité enfoui en chacun-e d'entre-nous »